AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ddd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whity

Whity

MessageSujet: ddd   Lun 25 Fév - 16:25

vigne

albika mencheyan aurait, selon les apparences, près de la vingtaine. elle serait née en république tchétchène et aurait grandi en france. pas assez ancienne pour être intégrée, pas assez nouvelle pour être fraîche.
son essence est l'ivresse et son origine est le raisin.

Conscience, te qualifierais-tu de bonne ou mauvaise personne ? la notion de bonté vient davantage de la religion que de l'éthique, selon moi. à l'origine, la religion a été créée pour instaurer une discipline et une hiérarchie, en manipulant une population privée d'éducation, et par conséquent facilement influençable. la religion est donc un piège qui anesthésie la réflexion et ligote le cerveau. alors je ne me laisserais pas aller aux pensées philosophiques sur la bonté ou la perversion.

Conscience, qu'est-ce que Slumberland pour toi alors ? c'est la petite maison en briques peintes en orange, des fenêtres en bois peint en bleu, des murs de papier-peint et un toit en ardoise. c'est un jardin envahi par la verdure disciplinée en des rangées étiquetées, c'est un bac à sable recouvert de jouets ensablés, c'est des arrosoirs en métal côtoyant un petit arrosoir jaune en plastique. c'est toute ma nostalgie et tous mes regrets, tous mes beaux souvenirs et tout ce que je redoute.

Ephialtès vous demande ce que vous pensez des autres habitants ? ils sont tous si singuliers, mélange hétérogène, mixture hétéroclite. un patchwork d'âges, de cultures, de passés, de personnalités. une masse qui essouffle, qui étourdit, qui intrigue. des centaines de cas à analyser, de comportements à identifier. quelles vibrations, quel frisson.

Ephialtès vous demande quels sont le rêve et le cauchemar qui hantent vos nuits ? vos yeux sont une caméra qui prend une vidéo. ou plutôt, vous êtes projetés dans un jeu vidéo. ou plutôt, vous êtes un appareil photo qui prend une photo. c'est un peu confus. vous regardez la maison en briques oranges, en bois bleu, faite de souvenirs qui s'empilent, qui s'empilent. et puis une explosion, sans bruit, sans choc, sans débris. une explosion si silencieuse que vous avez l'impression d'avoir les oreilles bouchées; lorsque la poussière retombe, seuls une couchette en fer carbonisée et un livre de Dostoevskï ont été épargnés par le temps.

Ephialtès aimerait savoir si vous possédez un souhait, histoire de ne pas le réaliser ? je ne veux pas, je ne veux pas avoir de souhait, je ne veux pas, je ne veux pas espérer quelque chose. je n'espérerais pas. je ne souhaiterais pas. je ne partagerais pas les souvenirs, je n'ouvrirais pas ma mémoire, je ne me casserais pas en des milliers de morceaux, qui chantent tous la même mélodie mélancolique d'un endroit paradisiaque déjà perdu.

We'll build a fire in your eyes,
We'll build a fire when the cover's getting brighter,
Cold desire makes the moon without a tide

Whity
icons ©️ Heavenly Dream
code ©️ Whity

Revenir en haut Aller en bas

ddd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1